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Le service en salle, un métier au service de l’autre !
N’est pas serveur qui veut ! Ce métier, ce n’est pas juste porter des assiettes, c’est garantir l’expérience culinaire du client !

Le CAP Commercialisation en Service Hôtel, Café, Restaurant (CSHCR)

Avant tout, un bon serveur est une personne qui aime la relation client ! En effet, votre rôle est celui d’accueillir le client, lui présenter la carte, le préparer pour son expérience culinaire. On parle de commercialisation en service car votre rôle est de vendre le menu de l’établissement au client.
Comme tout bon vendeur, vous connaissez parfaitement les atouts du produit que vous vendez. Vous n’êtes jamais surpris par une question, vous avez toujours la réponse adéquate, personne ne connait mieux que vous le menu.
Mais un serveur n’est pas seulement un vendeur, c’est aussi un praticien !

Le service en salle

Lors de votre CAP CSHCR vous apprenez les différents types de services ! Vous êtes un rouage important de l’établissement, vous dressez les tables, dressez les assiettes, participer aux découpes en fonction des types de service, vous prenez les commandes, éclairez la cuisine sur les potentielles allergies et demandes spécifiques du client.
Ces savoir-faire vous apprenez à les maitriser lors de vos périodes en entreprise, mais aussi lors de vos TP dans le restaurant pédagogique de la MFR. En effet, vous êtes amenés à pratiquer en conditions réelles sur le site du CFA.