Actualité

Vous vous orienter vers le service aux personnes ? Faites-le en alternance ou en apprentissage !
Enfants ? Seniors ? Publics en difficulté ? Adolescents ? Public handicapé ? Le service aux personnes s’adresse à tous types de publics ! Profitez de votre cursus pour avoir une vision d’ensemble du milieu professionnel.

C’est quoi le service aux personnes ?

Le service aux personnes c’est d’abord un environnement social fort. Travailler auprès des différents publics c’est les comprendre, les écouter, répondre à leurs besoins, faire preuve d’empathie. Chaque public est différent et a ses spécificités. Ce sont ses spécificités des publics que vous verrez en MFR.
L’alternance cours-entreprise va vous permettre de vous confronter à ces publics et de mettre en application la théorie vue en cours !

Alternance, apprentissage, quelles différences ?

La première différence, et pas des moindre, est que l’alternance vous confère un statut de stagiaire alors que l’apprentissage celui de salarié. En effet, en alternance vous êtes lié à l’entreprise par une convention de stage. En apprentissage vous êtes lié par un contrat de travail !
C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Chaque statut à ses avantages et ses inconvénients.
Si vous n’êtes pas certains du public vers lequel vous professionnaliser l’alternance vous permettra de découvrir plusieurs structures durant votre cursus !
Si vous avez choisi et êtes sûr de vous, l’apprentissage vous permettra d’intégrer une équipe durant toute la durée de votre Bac Professionnel ! Bien entendu, si vous vous rendez compte que ce public ne vous convient plus, vous pourrez vous réorienter après le bac.