Actualité

Préparer son DNB en alternance !
Vous ne souhaitez plus rester assis toute l’année sur une chaise ? Choisissez l’alternance et préparez votre DNB en découvrant des métiers !

L’alternance, une autre pédagogie

Faire le choix de la MFR pour préparer son DNB c’est sortir du système scolaire classique et commencer à construire son projet professionnel ! En effet, choisir l’alternance c’est se donner toutes les chances de réussir son examen en fin de 3è, c’est aussi aller plus loin et choisir son métier de demain.
La pédagogie de l’alternance s’appuie sur ce que l’élève a vu en entreprise. Ainsi, les apprenants approfondissent en cours ce qu’ils apprennent en entreprise. Puis ils utilisent ces thématiques pour s’ouvrir sur d’autres aspects professionnels !

L’alternance pour construire son projet professionnel

Lors de leur année de 4è et 3è, les jeunes sont tous les 15 jours en stage. Chaque période en entreprise peut faire l’objet de la découverte d’un nouveau métier ou d’un nouvel environnement professionnel.
Essayer différents métiers sur l’année est le meilleur moyen de trouver sa voie professionnelle. Cela va permettre aux élèves de découvrir ce qu’ils veulent faire plus tard et ainsi reprendre goût à l’apprentissage théorique !