Actualité

Un nouvel outil de mutualisation des compétences et de dynamisation du groupe classe 2nde Services Aux Personnes
Création en veillée d'un arbre des compétences avec nos 2ndes Services Aux Personnes . Proche de Rennes la MFR propose des innovations pédagogiques à nos jeunes en formation pour y trouver encore plus de sens et y trouver sa place !!

Création en veillée d'un arbre des compétences avec nos 2ndes Services Aux Personnes et nos CAP 2ème Année ????


Une idée innovante qui a suscité une très forte adhésion des jeunes sous l'impulsion de Nicolas Imberti .


????Un outil de mutualisation des compétences et de dynamisation du groupe classe


Après quelques semaines de cours, les points suivants ont été mis en évidence :

?? les élèves ont acquis des connaissances et des compétences extrêmement pertinentes sur leurs différents lieux de stage et il serait dommage de ne pas exploiter ces nouvelles compétences (qui peuvent être très différentes entre les lieux de stage) et en faire profiter tous les élèves de la classe.


?? A chaque retour d'Alternance les jeunes pourront y inscrire les compétences professionnelles acquises et partager leur vécu .

Comme nous l’avons vu, les nouvelles compétences acquises en stage sont un prétexte à la mise en croissance de l’arbre des compétences. D’autres "fiches brevet" sont mises en place rapidement concernant des points plus précis du cahier compétences de l’élève. Ces fiches sont, soit proposées directement par le formateur, soit proposées par des élèves en groupe de travail, mises en forme et finalisées avec l’aide du formateur.

La mise en place de l’"accompagnement personnalisé" est un bon prétexte à ce type de fonctionnement pédagogique. Les élèves pouvant s’inscrire pour les compétences acquises qu’ils souhaitent.

 



Pour en savoir plus sur la formation :